Qu’est-ce qu’un prêt in fine ?

Tout courtier vous le dira : un prêt in fine est un emprunt qui se caractérise par un remboursement du capital à son terme. Autrement dit, les mensualités ne couvrent que les intérêts. Il se distingue en cela du prêt amortissable qui met en place un remboursement progressif du capital. La conséquence principale du prêt in fine est donc que le capital doit être remboursé dans sa totalité en une seule fois.

Pourquoi conclure un prêt in fine ?

Le prêt in fine, comme tout produit financier qui pourra vous être présenté par votre courtier indépendant, présente des avantages et des inconvénients.

Ici, l’inconvénient majeur peut être le remboursement du capital en une seule fois. Il faut donc s’assurer de pouvoir disposer de la somme lorsque le prêt arrive ra à échéance. C’est là qu’une collaboration avec un courtier comme Mon Crédit J’aime à Quimper, est essentielle. En effet, la construction d’un montage financier pour assurer ce remboursement est souvent nécessaire.

Par contre, le prêt in fine présente un avantage important : les intérêts sont déductibles. Cela peut donc engendrer des réductions d’impôts importantes.

De plus, même si le taux d’intérêt est généralement plus élevé que pour un prêt amortissable, les mensualités sont plus faibles. Votre budget mensuel est donc moins affecté et vous pouvez dégager des capitaux pour d’autres projets.

Comment un courtier en prêt immobilier peut-il vous aider ?

Chez Mon Crédit J’aime, votre courtier spécialisé en prêts immobiliers sur Quimper, nous étudions avec vous votre situation et votre projet pour définir quel financement est le plus avantageux. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour étudier les divers financements qui s’offrent à vous pour vos transactions immobilières.

 

Crédits photo : © Patryssia – Fotolia.com