Lorsque vient la question de l’achat d’un bien immobilier, la question du financement est cruciale. Comme tout un chacun, vous vous apprêtez sûrement à conclure un prêt immobilier. Mais savez-vous qu’il existe différents types de prêts ? Il y a par exemple le prêt à taux zéro. Il y a aussi le prêt à l’accession sociale que nous allons vous présenter.

Qu’est-ce qu’un prêt à l’accession sociale ?

Le PAS est un prêt règlementé par l’état, accordé pour l’achat d’un logement. Il peut s’agir d’un logement neuf ou ancien, avec ou sans travaux. De plus, il est également accordé pour la construction d’une maison individuelle, avec ou sans achat du terrain. Dans tous les cas, il peut financer jusqu’à 100% du montant de l’opération, hors frais de notaire. Il peut également ouvrir un droit aux APL (aides personnalisées au logement).

Qui peut bénéficier d’un PAS ?

Le prêt à l’accession sociale est soumis à une condition de ressources. Il dépend également du montant total de l’opération immobilière. Pour savoir si vous êtes éligible au PAS, prenez rendez-vous avec votre courtier. Une fois informé de votre projet et de votre situation, il sera à même de vous indiquer si vous rentrez dans les conditions d’obtention d’un PAS. Il pourra également effectuer toutes les démarches nécessaires pour concrétiser votre projet.

Prêt à l’accession sociale et autres crédits

Le PAS est compatible avec d’autres crédits, comme le PTZ (prêt à taux zéro) et le PEL (prêt épargne logement). Pour mettre en place le montage financier qui vous sera le plus profitable, demandez conseil. Un courtier indépendant en crédit immobilier tel que Mon Crédit J’aime (Quimper – Finistère) est en mesure de vous aider. C’est d’ailleurs là le coeur même de notre travail : trouver les solutions financières les plus avantageuses pour vous.