Quel est le rôle d’un courtier ?

Un courtier comme Mon Crédit J’aime est un professionnel du crédit. Il joue un rôle d’intermédiaire entre les banques et les particuliers pour faciliter et accélérer les procédures d’emprunt.

Sa mission est de négocier votre crédit à votre place. Il peut s’agir, par exemple, de la conclusion d’un prêt immobilier ou d’un rachat de crédits. Pour mener à bien sa mission, il dispose d’interlocuteurs privilégiés au sein des banques. Il maîtrise leurs différentes procédures de demande de prêt.

Atout considérable, lorsqu’un rachat de crédit est en jeu, un courtier dispose également de contacts avec des banques spécialisées, qui ne sont pas directement accessibles par les particuliers.

4 bonnes raisons de faire appel à un courtier indépendant

– Indépendance : votre courtier ne travaille pour aucune banque en particulier. Il les fréquente toutes. À ce titre, il peut négocier avec chacune d’elles et vous obtenir des conditions réellement avantageuses.

– Conseils et expertise : il connaît le monde du financement sur le bout des doigts. Il sait où votre dossier a le plus de chances d’aboutir, il connaît les délais, les conditions particulières à chaque banque…

– Accompagnement personnalisé : votre courtier indépendant vous connaît. Il discute avec vous, vous aide à monter votre dossier, étudie votre situation financière. Sa connaissance de votre situation lui permet de vous proposer des réponses pertinentes, adaptées à vos besoins.

– Implication totale : un courtier n’est rémunéré que si votre demande de prêt ou de rachat de crédit aboutit. Cela garantit son sérieux et son implication à votre égard.

Sur Quimper et ses environs, Mon Crédit J’aime est le partenaire de tous vos financements. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous faciliter le crédit. Contactez-nous !

Crédits photo : © D-Plume – Fotolia.com